Installer Windows Live Messenger sur son iPhone

Publié le 6 juin 2011

Quand on est possesseur d’un iPhone et qu’on est à accro à Windows Live Messenger, il est impensable de ne pas utiliser la version iPhone du logiciel. Celle-ci permet d’être joignable en permanence et de chatter en direct avec ses contacts.

Pour télécharger Windows Live Messenger pour iPhone, cliquez sur l’icône App Store du téléphone. Affichez la section Recherche et tapez “Windows” dans le champ en haut de l’écran.

Sélectionnez le logiciel dans la liste, puis cliquez sur le bouton Gratuit puis Installer.

Vous pouvez aussi installer le logiciel via iTunes en cliquant ici.

Une fois le logiciel téléchargé et installé, cliquez sur son icône pour le lancer.

Tapez votre identifiant et votre mot de passe puis sur Se connecter.

Après chargement, vous accédez à la page d’accueil Quoi de neuf : elle affiche les actualités de vos contacts et amis Facebook (si vous avez relié les comptes).

Pour accéder à la liste de vos amis, cliquez en bas sur l’icône Amis. Votre statut de connexion est affiché dans le bouton en haut à droite, avec les mêmes codes couleur que sur ordinateur : vert vous êtes connecté et disponible, orange absent, rouge occupé. Pour changer de statut, cliquez simplement sur ce bouton.

Si un contact est joignable, il apparaît en vert dans la liste. Vous pouvez engager une discussion écrite avec lui en cliquant simplement sur son nom.

Vous pouvez lui envoyer des photos et inclure des smileys dans vos dialogues, mais à ce jour, rien faire de plus.