Activer l’antivirus de Windows Live Messenger

Publié le 24 juin 2006

Vous redoutez de recevoir via Windows Live Messenger virus, vers et autres spywares ? Rassurez-vous, le logiciel dipose de son propre antivirus, Windows Live Safety Scanner, que vous pouvez activer très simplement.

Déroulez le menu Options de WLM et cliquez sur Options…. Dans l’onglet Transfert de fichiers, cochez l’option Détecter les virus dans les fichiers à l’aide de puis cliquez sur le bouton Installer pour procéder à l’installation de Windows Live Safety Scanner.

La fenêtre de téléchargement s’affiche. Cliquez sur le bouton Continuer puis patientez le temps que le téléchargement et la mise à jour s’effectuent.

Une fois le téléchargement effectué, cliquez sur le bouton Terminer pour effectuer une première analyse des fichiers figurant dans les dossiers partagés de WLM.

Notez que par défaut, Windows Live Messenger rejette les fichiers dont il juge l’extension dangereuse (les .exe par exemple). Pour passer outre, décochez l’option Rejeter automatiquement le transfert de fichiers pour les types de fichiers dangereux.