Utiliser l’outil de statistiques Facebook Insights sur votre site Web

Mis à jour le 5 janvier 2016

Facebook dispose d’un outil de statistiques, Facebook Insights, que vous pouvez installer sur votre site Web ou votre blog. Cet outil permet de suivre en temps réel le nombre de mentions de votre site sur Facebook (clics sur J’aime et partages) et le nombre de clic vers votre site depuis Facebook, ainsi que le nombre de commentaires, les données démographiques des visiteurs (âge, sexe, langue, pays) et la liste des pages les plus populaires.

Pour installer Facebook Insights sur votre site Web, il suffit d’insérer une balise Meta dans le header de la page d’accueil de votre site.

Rendez-vous dans la section Facebook Insights et cliquez en haut à droite sur Statistiques pour votre site Web. Dans le champ Domaine, tapez l’adresse de votre site (www.aussitot.fr par exemple). Dans la liste déroulante Lier avec, vous pouvez choisir d’associer les statistiques à votre compte personnel (Vous) ou à l’une des pages dont vous êtes administrateur.

Copiez alors le code qui s’affiche (du style ) et insérez-le dans code de la page d’accueil du site, entre les balises et .

Cela fait, cliquez alors sur le bouton Obtenir les statistiques. Facebook vous confirme que l’outil est alors installé (ou vous signale une erreur s’il ne trouve pas le code en question sur votre page d’accueil).

Vous trouverez alors les statistiques détaillées de votre site depuis Facebook Insights, dans la section Sites web.

Notez que vous pouvez obtenir les statistiques d’une page précise en cliquant en haut sur Sélectionner une page et en indiquant l’adresse de cette page dans la fenêtre qui s’affiche alors.

(Visited 1 602 time, 1 visit today)
banner