Afficher un badge de profil Facebook sur votre blog ou site Web

laisser un commentaire
Mis à jour le 5 janvier 2016

Pour inciter les internautes à vous demander comme ami, Facebook offre la possibilité de placer un badge de profil sur votre blog ou site web.

Pour personnaliser le badge et récupérer le code HTML du widget à insérer sur vos pages, rendez-vous sur votre page Profil, cliquez sur la roue dentée en bas à droite de la photo de couverture et sélectionnez Ajouter un badge à votre site. Vous pouvez aussi accéder directement à la page badge de profil.

Par défaut, le badge comprend juste le logo Facebook et une miniature de votre photo de profil. Vous pouvez le visualiser dans la zone Aperçu.

Pour le personnaliser et ajouter des informations, cliquez à droite sur le lien Modifier ce badge.

Vous pouvez choisir la disposition du badge : vertical, horizontal ou en 2 colonnes.

Vous pouvez ensuite décider d’utiliser ou non votre photo et sélectionner les informations à afficher : nom, ville, adresse e-mail, date de naissance, statut, sites Web, photos récentes, publications, etc.

Validez en cliquant sur le bouton Enregistrer.

De retour à la page précédente, sélectionnez votre plateforme (Blogger, TypePad ou Other/Autres), et suivez les instructions. Si vous choisissez la dernière option, il vous faudra copier-coller le code sur vos pages Web.

(Visited 4 826 time, 17 visit today)

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

banner