Synchroniser les anniversaires Facebook avec votre agenda

2 commentaires
Mis à jour le 14 février 2014

En matière d’anniversaire, Facebook est devenu la source d’info numéro un. Il n’est donc pas complétement idiot de synchroniser les dates d’anniversaire de vos amis; que vous gériez votre agenda avec Google Agenda, Outlook ou votre iPhone. Voici comment faire.

Commencez par vous rendre sur la page Evènements (vous pouvez y accéder en cliquant dans le menu de gauche ou en haut à droite sur votre fil d’actualité).

Cliquez alors en haut à droite sur la roue dentée et sélectionnez Exporter.

Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez du bouton droit de la souris sur le lien exporter les anniversaires de vos amis (sous Mac cliquez en maintenant la touche Ctrl enfoncée).

Sélectionnez alors Copier le lien ou Copier l’adresse du lien

Le lien vers l’ensemble des dates est alors copié dans le presse-papiers. Pour information, il est de la forme :

webcal://www.facebook.com/ical/b.php?uid=10000000000000&key=AAAAAAAAA

Vous devez maintenant coller ce lien dans votre agenda, pour faire apparaître un calendrier intitulé Anniversaires d’amis ou Friends’ Birthdays.

Dans Google Agenda

Cliquez sur la flèche dans la section Autres agendas du menu de gauche et sélectionnez Ajouter par URL. Coller l’adresse du lien récupéré sur Facebook puis cliquez sur Ajouter.

Consultez le dossier Google Agenda sur Arobase.org.

Dans Outlook

Dans Outlook, affichez le calendrier, sélectionnez l’option Ouvrir le calendrier puis choisissez À partir d’internet. Coller l’adresse du lien récupéré sur Facebook puis cliquez sur OK.

Consultez le dossier sur le Calendrier Outlook sur Arobase.org.

Dans iCal sur Mac

Dans iCal, déroulez le menu Calendrier et sélectionnez S’abonner. Collez l’adresse du lien récupéré sur Facebook puis cliquez sur S’abonner.

2 commentaires

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.