Savoir qui vous supprime de ses amis Facebook avec Unfriend Finder

Cette astuce n'est désormais plus valable.
Nous vous invitons à consulter la rubrique Gérer ses amis Facebook.

Votre nombre d’amis Facebook diminue. Mais qui a osé donc vous supprimer de sa liste d’amis ? Impossible de le savoir, Facebook se refusant à communiquer ce genre d’information vexante. Cependant, si vous utilisez Firefox (versions 3.5 et ultérieures) ou Chrome, il vous suffit d’installer le script Unfriend Finder pour savoir qui vous fait des infidélités.

Fermez tout d’abord les fenêtres ou onglets Facebook.

Si vous utilisez Firefox, il vous faut d’abord installer GreaseMonkey une extension (addon) permettant d’exécuter des scripts (GreaseMonkey est compris en natif dans Chrome). Déroulez pour cela le menu Outils de Firefox et dans le champ de recherche de l’onglet catalogue tapez “GreaseMonkey”. Le résultat de la recherche s’affichant, cliquez sur la ligne GreaseMonkey (dont l’icône est un singe) puis sur le bouton Ajouter à Firefox….


Dans la fenêtre qui apparaît, attendez quelques secondes puis cliquez sur le bouton Installer maintenant. Laissez le téléchargement et l’installation se dérouler, puis cliquez sur le bouton Redémarrer Firefox. Le navigateur se relance alors.

Dans Firefox ou Chrome maintenant, rendez-vous sur la page de téléchargement d’Unfriend Finder. Cliquez sur l’icône du logiciel (un profil suivi de -1), que nous reproduisons ici avec le lien vers le script.

 


 

Dans la fenêtre d’avertissement qui s’affiche, cliquez sur le bouton Installer.


L’installation est terminée. Affichez de nouveau Facebook. Une fenêtre vous signale qu’un lien Amis en moins a été ajouté dans la colonne de gauche. Masquez ce message puis cliquez sur le lien Amis en moins.


Vous pourrez alors voir qui vous a supprimé de sa liste d’amis depuis qu’Unfriend Finder est installé (attention : le script n’est pas rétroactif), lister toutes vos demandes en attente et modifier les paramètres du script. Par défaut, vous recevrez une notification à chaque fois que quelqu’un vous supprimera de ses amis.

Vous pouvez être averti des mises à jours et nouveautés du script en vous abonnant à la page Facebook d’Unfriend Finder.

 

(Visited 2 982 time, 10 visit today)

1 commentaire

  1. fs

    9 février 2015 à 20 h 15 min

    Cette appli ne marche plus. Essayez http://www.unfriendbook.com à la place

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

banner