Lancer un sondage sur Facebook

Cette astuce n'est désormais plus valable.
Nous vous invitons à consulter la rubrique Gérer une page Facebook.

Vous voulez avoir l’opinion de vos abonnés ou fans sur votre prochain action, un slogan ou un titre d’oeuvre ? Lancez un sondage grâce à l’outil Question !

Sur votre page, cliquez sur l’icône Évènement/moment-clé ou Offre, événement + au dessus du champ Exprimez-vous puis cliquez sur l’entrée Question.

Tapez votre question dans le champ principal.

Cliquez ensuite sur Ajouter des choix de réponse et tapez les différentes propositions.

Laissez cochée la case Autoriser tout le monde à ajouter des options si vous voulez offrir la possibilité à vos amis d’ajouter des réponses. Si la case est décochée, une seule réponse est autorisée par votant.

Validez en cliquant sur Publier.

Le sondage est alors publié sur le mur de la page et diffusé sur les fils d’actualités des fans et abonnés.

Vous et vos fans pouvez répondre en cliquant simplement sur la case correspondant à une proposition. L’icône des votants s’affiche alors en regard de leur choix.

Vous pouvez modifier les propositions du sondage en cliquant sur le titre de la question. Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur le lien Modifier les options.

Vous pouvez aussi depuis cette fenêtre inviter spécifiquement des amis à venir répondre à votre sondage. Cliquez pour cela sur le bouton Demander à des amis.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.