Insérer un post Facebook dans une page Web

1 commentaire
Mis à jour le 12 mars 2014

Vous gérez un site Web ou un blog WordPress ? Insérez facilement des publications Facebook (simples statuts, liens, photos ou vidéos) pour illustrer vos articles.

Attention : vous ne pouvez placer sur vos pages Web que des posts Facebook publics. Ceux qui sont publiés pour une audience réduite (amis ou liste d’amis) ne peuvent naturellement pas être partagés.

Placez tout d’abord votre souris sur le post – public donc – que vous voulez reprendre, cliquez sur la flèche qui apparaît dans le coin supérieur droit et choisissez Intégrer la publication.

Intégrer la publication Facebook

Facebook vous affiche alors l’encart contenant votre post dans une fenêtre.

Code d'insertion de la publication Facebook

Notez que vous pouvez modifier la taille de l’encart (466 par défaut)  dans le champ Largeur. Tapez un nombre entre 350 et 750 et appuyez sur Entrée pour visualiser le résultat.

Copiez ensuite le code affiché en haut de la fenêtre (commençant par <div id=”fb-root”>) dans le presse-papiers et collez-le simplement sur votre site Web.

Si vous utilisez WordPress, vous devrez obligatoirement afficher l’onglet Texte pour coller le code. Si vous le faites depuis l’onglet Visuel, cela ne fonctionnera pas.

Vous obtiendrez ainsi le résultat suivant :

Les liens sont naturellement cliquables. Facebook offre même la possibilité d’aimer, de commenter ou de partager la publication, voire d’aimer la page ou de demander la personne citéee en ami.

(Visited 3 673 time, 9 visit today)

1 commentaire

  1. Webmaster Toulouse

    29 août 2015 à 20 h 26 min

    Intéressant. Une solution dynamique mettant à jour automatiquement l’encart d’après le dernier post, serait aussi très intéressante.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

banner