Windows Live Messenger : la version 8.1 disponible en bêta

Publié le 1 novembre 2006

C’est reparti pour une nouvelle bêta ! Microsoft vient de livrer en français la prochaine version de Windows Live Messenger, numérotée 8.1. Cette nouvelle version corrige un certain nombre de problèmes et introduit quelques nouveautés. Parmi elles, la possibilité de conserver son surnom, son message personnel son avatar et son statut d’un ordinateur à l’autre. Désormais enregistrées sur les serveurs, ces informations étaient auparavant uniquement stockées sur l’ordinateur depuis lequel on se connectait.

De nouveaux clins d’œil et émoticônes font leur apparition et l’interface des cartes de visite fait l’objet d’une légère refonte (voir ci-contre): elles sont désormais plus complètes et plus pratiques.

Microsoft assure également que les performances du serveur sont améliorées, ce qui est censé garantir une meilleure qualité de connexion.

Enfin, bonne nouvelle pour les prochaines versions : un système de mise à jour automatique du logiciel devrait éviter les va-et-vient sur le web pour télécharger les nouveaux fichiers d’installaton.

A noter que Messenger Plus Live ne fonctionne pas encore avec cette version (MAJ : une version de Messenger Plus Live compatible avec cette bêta est sortie le 12 novembre).

Comme toujours, la bêta est téléchargeable depuis Live Ideas.