Windows Live Messenger disponible en version finale

Publié le 20 juin 2006

Depuis une semaine, le Net bruissait de rumeurs quant à la date de sortie. Le grand jour est arrivé : Microsoft a officiellement publié ce mardi la version finale de Windows Live Messenger, son logiciel de messagerie instantanée.

Windows Live Messenger succède officiellement à MSN Messenger 7.5. Le logiciel possède d’ailleurs le numéro de version 8.0.0787.00. Outre une nouvelle interface, le logiciel présente quelques nouveautés : la téléphonie sur IP, qui permet d’appeler n’importe quel téléphone fixe ou portable depuis son ordinateur (service payant), la possibilité d’envoyer des messages à des contacts hors ligne, une fonction de dossier partagé permettant d’échanger des documents avec ses contacts. Enfin la capacité de la liste de contacts passe à 600 entrées.

La version finale est téléchargeable depuis le site Windowslivemessenger.fr.

Notez qu’à l’occasion de la sortie du logiciel, Microsoft annonce un jeu en ligne inspiré du film Pirate des Caraïbes. Un jeu qui se joue à l’intérieur même de Windows Live Messenger. Malheureusement Dead Man’s Tale n’est disponible qu’en anglais.