SFR propose Windows Live Messenger à ses abonnés 3G

Publié le 12 juillet 2007

Après Orange et Bouygues Télécom, c’est l’opérateur SFR qui permet dès aujourd’hui à ses clients de se connecter à Windows Live Messenger depuis leur téléphone mobile. Enfin, pour être exact, aux seuls clients abonnés à l’offre Internet mobile haut débit 3G, qui ne couvre actuellement que 70 % de la population…

En pratique, les clients SFR peuvent se connecter avec le même identifiant et mot de passe que sur leur PC, et retrouver leur liste de contacts sur leur mobile

Côté facturation, SFR propose une formule illimitée, le Pass surf 2.0, incluant l’accès à un certain nombre de services Internet. Ce forfait est facturé 9,90 euros par mois (forfait disponible pour les 50 000 premiers souscripteurs). Seul, Windows Live Messenger est facturé 4 euros par mois. En dehors de cette option, l’envoi de message est facturé au prix d’un SMS classique (gloups !). Pour tester le service, l’envoi de messages est gratuit jusqu’au 14 novembre 2007.

L’arrivée de Messenger by SFR (c’est le nom officiel du service) se fait simultanément à celle d’autres services : Dailymotion et YouTube pour l’échange de vidéos, eBay pour les enchères en ligne, MySpace pour le site communautaire et Google Maps pour la cartographie et les itinéraires.