Nouveau make-up pour Windows Live Messenger avec la version 8.5 bêta

Publié le 2 juin 2007

Les geeks commençaient à montrer des signes de fébrilité : 4 mois sans une seule version bêta de Windows Live Messenger à se mettre sous la dent ! Dur ! Voilà heureusement la sortie de crise venue : Microsoft a publié ce 1er juin la version 8.5 bêta de son logiciel de messagerie.

Ce passage direct de la 8.1 à la 8.5 semblait annoncer un grand chambardement. On en est loin. La principale innovation réside en un lifting de l’interface : Windows Live Messenger 8.5 se rapproche ainsi de l’univers Windows Vista. Chez Microsoft, on appelle ça un effet « gloss ». Voudraient-ils féminiser le logiciel qu’ils ne s’y prendraient pas autrement. Mais à part de nouvelles fenêtres d’installation, des boutons d’agrandissement et de fermeture de fenêtre relookés, quelques ombres (à paupières ?) autour des photos et une nouvelle émoticône lapin , rien de bien neuf sous le soleil. Ah si, les mises à jour du logiciel se feront désormais via Microsoft Update.

Cette première version publique de WLM 8.5 est disponible en plusieurs langues, dont le français. Pour la télécharger, l’installer et la tester, rendez-vous sur ideas.live.com.