La version définitive 8.1 de Windows Live Messenger est sortie

Publié le 30 janvier 2007

On l’attendait pour la fin de la semaine dernière, mais ce n’est qu’aujourd’hui que la version 8.1 définitive de Windows Live Messenger de pointe son petit nez, le jour de la sortie de Windows Vista pour le grand public.

Pour ceux qui testaient la version bêta depuis plusieurs semaines, rien de bien neuf, à part la disparition de la mention “bêta” et la correction de quelques bugs.

Pour ceux en revanche qui en étaient prudemment restés à la dernière version définitive, la 8.0, rappelons que quelques fonctionnalités intéressantes font leur apparition.

Parmi elles, la possibilité de conserver son surnom, son message personnel son avatar et son statut d’un ordinateur à l’autre. Désormais enregistrées sur les serveurs, ces informations étaient auparavant uniquement stockées sur l’ordinateur depuis lequel on se connectait.

De nouveaux clins d’œil et émoticônes viennent enrichir le logiciel et l’interface des cartes de visite fait l’objet d’une légère refonte : elles sont désormais plus complètes et plus pratiques. Il est possible de se déconnecter depuis le menu déroulant des statuts (voir capture) ou d’envoyer facilement un SMS depuis la fenêtre principale du logiciel (service payant).

Microsoft assure également que les performances du serveur sont améliorées, ce qui est censé garantir une meilleure qualité de connexion. Pas trop tôt, vus les problèmes rencontrés ces temps-ci par les utilisateurs (voir notre forum).

Enfin, bonne nouvelle pour les prochaines versions : un système de mise à jour automatique du logiciel devrait éviter les va-et-vient sur le web pour télécharger les nouveaux fichiers d’installation.

Au fait, Windows Live Messenger 8.1, compatible Windows Vista bien entendu, est téléchargeable depuis WindowsLive.fr.