Fring tente l’aventure de Skype sur les téléphones mobiles

Publié le 1 octobre 2007

Un Skype conçu spécialement pour fonctionner sur les téléphones mobiles ? C’est l’idée qu’a eue la start-up israélienne Fringland, qui lance ces jours-ci son service en France. Son logiciel Fring permet de téléphoner gratuitement depuis son cellulaire, si toutefois celui-ci dispose d’un accès Internet (via la 2,5G, la 3G ou le Wi-fi).

Pour bénéficier du service, il suffit de télécharger et d’installer Fring sur son téléphone mobile, puis de le lancer. Compatible avec Skype, Windows Live Messenger, MSN Messenger, ICQ, Twitter ou Google Talk, Fring permet de savoir si un utilisateur est en ligne, de lui envoyer des messages instantanés et, bien entendu, de lui téléphoner.

Logiciel intelligent, Fring choisit automatiquement l’accès Internet le plus rapide et le moins coûteux pour acheminer les données. Il est ainsi capable de basculer automatiquement sur un mode 3G lors d’une perte de signal Wi-Fi, sans couper la communication.

Disponible pour l’instant uniquement en anglais, Fring devrait être proposé en version multilingue d’ici quelques jours, à l’occasion de sa sortie officielle en France. Une “offre premium” payante pourrait prochainement voir le jour qui offrirait, comme Skype, un service d’appels vers des numéros fixes et mobiles. Des services additionnels pourraient également enrichir cette formule payante, tels l’accès gratuit à des réseaux Wi-Fi urbains payants ou des partenariats avec certains fournisseurs d’accès.

Télécharger et installer Fring