Créer un compte pour Windows Live Messenger

Publié le 25 janvier 2007

Qu’est-ce donc qu’un identifiant Windows Live ID ? « Une adresse Hotmail ! », vous répondront la plupart des internautes. Pourtant les comptes Hotmail (ou Windows Live Hotmail) ne sont pas les seuls à pouvoir servir dans Windows Live Messenger. Vous pouvez utiliser n’importe quelle adresse e-mail, du moment que vous la déclariez comme identifiant Windows Live.

Voyons en détail les 2 solutions pour vous créer un identifiant Windows Live.

1ère solution : ouvrir une adresse Hotmail

C’est la solution la plus courante. Avantage : votre adresse Windows Live Messenger est différente de votre adresse e-mail courante. Ce qui vous permet un certain anonymat. Inconvénient : cela fait une donnée de plus à inscrire sur vos cartes de visite et vous ouvre une boîte e-mail dont vous n’avez peut-être pas besoin !

Pour ouvrir un compte Hotmail, c’est tout simple : il vous suffit de vous rendre sur Hotmail et de cliquer sur le lien Inscrivez-vous.

Suivez alors toutes les instructions.

Une fois créée, votre adresse Hotmail est directement utilisable comme adresse Windows Live Messenger : en effet, par défaut, c’est un identifiant Windows Live ID.

2ème solution : déclarer votre adresse e-mail courante comme identifiant Windows Live ID

Cette méthode, moins connue, vous permet d’utiliser votre adresse de messagerie courante (chez Orange, SFR, Free, Gmail, Yahoo! par exemple) dans Windows Live Messenger.

Il suffit d’enregistrer votre adresse e-mail comme identifiant Windows Live. Rendez-vous pour cela sur le site Windows Live ID et cliquez sur le lien Inscrivez-vous.

Dans la page qui s’affiche, précisez que vous désirez utiliser votre adresse de messagerie actuelle et validez.

Tapez ensuite votre adresse de messagerie et associez un mot de passe à votre compte Windows Live. Attention : le mot de passe, que vous tapez 2 fois, n’est pas celui de votre adresse de messagerie mais celui de votre nouveau compte Windows Live. Pour des raisons de sécurité, vous avez intérêt à choisir un mot de passe différent de celui de votre messagerie.

Choisissez enfin une question secrète et répondez-y. La réponse est importante, ne la négligez pas : elle pourra vous servir en cas d’oubli de votre mot de passe. Recopiez ensuite les caractères affichés dans l’image. Cliquez sur Continuer. Acceptez enfin les accords en retapant votre adresse de messagerie.

La procédure d’inscription est terminée. Vous recevez alors à l’adresse que vous avez indiquée un courriel vous demandant de confirmer votre compte. Cliquez simplement sur le lien indiqué.

Voilà. Votre adresse e-mail est désormais un identifiant Windows Live ID : vous pouvez maintenant l’utiliser pour vous identifier dans Windows Live Messenger !

4 commentaires

  1. tenevas

    2 août 2011 à 20 h 28 min

    J’ai effectivement essayé mais impossible de faire cela avec un compte ORANGE !!!!!

  2. isabelle touroute

    30 août 2011 à 10 h 38 min

    Bonjour, j’ai effectivement créée une nouvelle adresse et nouveau mot de passe et pourtant je n’arrive pas à me connecter, on me dit : identifiant live messenger déja inscrit ou, quand je tape mot de passe il me dit deja taper plusieurs fois alors que je les fait qu’une fois. Comment dois-je faire ? existe t’il un moyen de tout supprimer et de re commencer, ou vaut mieut-il refaire encore une nouvelle adresse et mot de passe ?

  3. mat2lam

    11 novembre 2011 à 0 h 10 min

    indisponible indisponible indisponible ON SE REVEILLE PLEASE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. <<<<<<<<<

    14 septembre 2012 à 19 h 55 min

    J’essaie depuis des années (je suis peut-être con …) j’ai utilisé Skype par défaut mais beaucoup utilisent Msn qui fonctionne mieux qu’au début. J’ai beau créer un nouveau compte ou d’autre solutions, texte en rouge indiquant lettres etc, tout est parfait mais RIEN ne fonctionne.
    Impossible de communiquer avec quelqu’un bref une usine à gaz. Les informaticiens devraient développer l’aide par la COMMUNICATION POSSIBLE, enous ne sommes pas des Shadocks !