Installer Facebook Messenger pour Windows

Cette astuce n'est désormais plus valable.
Nous vous invitons à consulter la rubrique Facebook Messenger.

Le problème avec Facebook sur un PC, c’est que pour être connecté en permanence, surveiller son fil d’actualités et dialoguer avec ses amis, il faut toujours laisser la page Facebook ouverte dans un navigateur. Pas très pratique.

Heureusement, Facebook a lancé son logiciel (client) Facebook Messenger pour Windows, qui vous permet d’être connecté en permanence au réseau social.

Facebook Messenger pour Windows est disponible en téléchargement ici et ne fonctionne (pour l’instant) que sous Windows 7.

Téléchargez le logiciel et commencez l’installation.


Après quelques instants, la fenêtre de connexion s’affiche.


Identifiez-vous en tapant votre adresse e-mail et votre mot de passe Facebook et cliquez sur le bouton Connexion. Si vous avez mis en place l’approbation de connexion, vous devrez taper ensuite dans le champ mot de passe le code que Facebook vous aura envoyé par SMS.

Facebook Messenger reprend dans son interface l’essentiel du menu de Facebook avec les 3 icônes Demandes de contact, Messages et Notifications, ainsi que son volet latéral comprenant le ticker (Telex) et la liste des amis en ligne.


Vous avez ainsi désormais Facebook en permanence à portée de clic.

En cliquant sur le bouton du coin inférieur droit de la fenêtre, vous ancrez Facebook Messenger à droite du bureau Windows. Il sera ainsi toujours visible. Extrêmement pratique.


(Visited 1 219 time, 13 visit today)

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner