Installer l’application Appareil photo Facebook sur votre mobile

laisser un commentaire
Mis à jour le 5 janvier 2016
Début mai 2014, Facebook a retiré l’application Appareil Photo de l’App Store. Il n’est désormais plus possible de l’installer sur son smatphone ou sa tablette

Pour faciliter le partage de photos, Facebook a conçu l’application mobile Facebook Camera ou Appareil photo Facebook, distincte de l’application Facebook et entièrement dédiée aux photos. Pour l’instant cette application (gratuite) n’est disponible que sur iOS (iPhone et iPad).

Pour installer l’application, rendez vous sur la page de présentation de Facebook Camera et cliquez sur le bouton Envoyer sur mon mobile.

Dans l’application Facebook sur votre mobile, une notification vous permettra d’accéder directement à la page de téléchargement de l’application dans l’App Store.

Vous pouvez également sur votre mobile vous rendre dans l’App Store et rechercher l’application Facebook Camera (ou Appareil Photo Facebook).

Installez l’application et lancez-la en tapant sur son icône.

Après connexion à votre compte et activation de la géolocalisation, vous tombez sur la page d’accueil de l’application.

Celle-ci comprend en haut à gauche une icône Appareil photo, qui vous permet de déclencher l’appareil photo et de prendre des clichés. Tout en haut également figurent les dernières images prises par votre appareil. En dessous figure une version photo de votre fil d’actualité.

Vous pouvez accéder à l’ensemble des photos que vous avez prises (dossier Pellicule) en faisant glisser rapidement le fil d’actualité vers le bas.

Lorsque vous affichez une photo, vous pouvez la recadrer ou appliquer des effets spéciaux grâce aux commandes en bas de l’écran.

Vous pouvez également identifier les amis présents (en tapant simplement sur leur visage).

Vous pouvez enfin publier vos photos sur votre mur en cliquant sur le bouton en bas à droite.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner