Importer des contacts pour les inviter à aimer votre page Facebook

6 commentaires
Mis à jour le 7 juin 2014

Vous disposez d’un fichier d’abonnés (à une newsletter par exemple) ou de carnets d’adresses ? Dans la nouvelle version des pages, Facebook vous permet de les importer. Vous pourrez ainsi inviter vos contacts à aimer votre page et booster votre nombre d’abonnés.

Attention : nous vous invitons à la plus grand prudence quant à l’utilisation de cette fonctionnalité. Assurez-vous que tous les contacts que vous allez inviter ont donné leur accord pour être sollicité. Ayez en tête qu’ils auront la possibilité de signaler votre invitation comme spam auprès de Facebook, qui pourrait alors prendre des mesures de rétorsion.

Pour ce faire, endossez tout d’abord l’identité de votre page. Cliquez sur la flèche en haut à droite de Facebook et dans la zone Utiliser Facebook en tant que, sélectionnez votre page. Si vous ne le faites pas, les invitation seront émises par votre compte personnel et non par votre page.

Facebook en tant que page

Vous êtes alors redirigé vers votre page. En haut à droite, déroulez le menu Développer l’audience et sélectionnez Importer des contacts.

Importer des contacts

Facebook vous liste les contacts que vous pouvez importer. Vous pouvez aussi bien télécharger un fichier de contacts (au format CSV, vCard ou LDIF) issu d’un logiciel de messagerie ou d’une plateforme d’e-mailing, que vous connecter à votre webmail (iCloud, Outlook.com / Hotmail, SFR, Yahoo Mail ou tout autre service). Cliquez sur le lien Inviter des contacts de votre choix et suivez les indications.

Import des contacts

Une fois le fichier ou le carnet d’adresses importé, Facebook vous affiche la liste des contacts à inviter. Décochez ceux que vous ne désirez pas inclure et cliquez sur le bouton Aperçu de l’invitation.

Contacts à inviter

Facebook vous affiche alors les invitations telles qu’elles apparaîtront :

  • dans les suggestions de pages, pour les contacts ayant un compte Facebook
  • dans le courrier électronique qui sera envoyé à ceux qui ne sont pas inscrits sur le réseau social.

Cochez en bas de la fenêtre la case J’ai le droit d’envoyer des invitations aux adresses électroniques que j’ai importées puis cliquez sur le bouton Envoyer.

Aperçu de l'invitation

Les invitations (ou suggestions) sont alors envoyées. Malheureusement, vous ne pouvez pas désactiver l’envoi des courriers électroniques aux non-inscrits à Facebook.

6 commentaires

  1. ludande

    15 septembre 2014 à 15 h 39 min

    Merci pour votre article,
    Malheuresement (pour moi) la fonction importer des contacts est absente sur ma page Facebook? sans que je puisse l’expliquer ?
    Si vous avez une explication, c’est avec plaisir de la recevoir!
    ludande,

  2. daila

    7 octobre 2014 à 13 h 03 min

    Bonjour,
    Je gère plusieurs page et cette fonctionnalité n’apparaît que sur certaines. Une idée de pourquoi ?

    Autre chose, quand j’importe ma liste sur certaines pages, un message d’erreur indique qu’aucune de ces personnes ne semble capable d’afficher ou d’aimer ma page. Le message ajoute de vérifier mes paramètres de restrictions âge/pays. Je l’ai fait et je n’ai aucune restriction. Que faire ??? Merci

  3. Veysset

    24 octobre 2014 à 10 h 23 min

    Bonjour Daila, as-tu trouvé la réponse à ta première question ? Merci.

    (Je suis dans le même cas de figure.)

  4. Adrien

    8 janvier 2015 à 9 h 39 min

    Même problème ! Je n’ai pas cette option. Personne ne sait ?

  5. Manon

    18 janvier 2016 à 21 h 29 min

    Bonjour, je ne trouve pas l’accès à l’onglet « déveoppez l’audience » et « importer des contacts », peut on m’expliquer pourquoi?

  6. Patrick

    15 février 2016 à 11 h 39 min

    Bonjour,
    Il faut être sur son profil perso, puis cliquer sur la barre du haut ‘Retrouver des amis’ et on arrive sur le process d’import depuis différentes adresses email.
    Depuis la fan page, je ne vois pas où c’est.
    Cdlt

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner