Créer une liste d’intérêts sur Facebook

laisser un commentaire
Mis à jour le 25 février 2014

Vous vous servez de Facebook pour vous informer sur un thème précis, effectuer une veille ou suivre l’actualité ? Le réseau social met désormais à disposition les listes d’intérêts, pour vous permettre de regrouper les publications d’amis et de pages autour d’un même thème.

Pour utiliser cette option bien pratique, rendez-vous sur la page Ajouter des intérêts.

Vous remarquerez que la page affiche des listes d’intérêts existantes, auxquelles vous pouvez vous abonner. Ces listes sont créées par d’autres membres de Facebook et rendues publiques.

Pour créer votre propre liste d’intérêts, cliquez en haut sur le bouton Créer une liste. Une fenêtre affiche alors vos amis, abonnements et pages, ainsi qu’une sélection de pages regroupées par catégories.

Composez votre liste en cliquant sur les icônes des amis et pages de votre choix. Votre sélection terminée, cliquez en bas à droite sur le bouton Suiv.

Donnez enfin un nom explicite à votre liste d’intérêts puis décidez qui pourra s’abonner. Choisissez Public si vous voulez que n’importe qui puisse s’abonner à votre liste, Amis pour ne l’autoriser qu’à vos amis ou Moi uniquement si vous ne comptez en faire qu’un usage personnel.

Cliquez enfin sur le bouton Terminé en bas à droite.

Vous pourrez accéder à votre liste dans la section Intérêts, en bas de la colonne de gauche de Facebook.

Pour la modifier ou la supprimer, cliquez sur le bouton Gérer la liste en haut à droite. En choisissant l’entrée Choisissez les types de mise à jour… vous pourrez préciser quelles publications vous souhaitez voir apparaître dans la liste : Statuts, Photos, Jeux, Commentaires et mentions J’aime, Musique et vidéos ou Autre activité.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner