Créer un évènement sur Facebook et y inviter vos amis

1 commentaire
Mis à jour le 11 février 2014

Vous êtes organisateur d’événement, artiste de scène, groupe de musique, association ou simple particulier ? Servez de Facebook pour promouvoir les événements, réunions, fêtes ou soirées, que vous organisez et inviter vos amis !

Sur la page d’accueil de Facebook, cliquez dans le menu en haut à gauche sur le lien Evènements.

En haut de la page qui s’affiche, cliquez sur le bouton Créer un événement.

Vous pouvez également directement depuis la page d’accueil de Facebook cliquer en haut à gauche sur le lien Créer un évènement.

Vous pouvez alors décrire l’événement que vous souhaitez promouvoir.

Donnez d’abord à l’événement un nom (explicite car c’est la seule information que les invités verront de prime abord) et ajoutez éventuellement une présentation ou des consignes dans le champ Détails. Précisez le lieu et éventuellement l’adresse précise puis indiquez la date et l’heure.

Sélectionnez le type de votre évènement grâce à la liste déroulante en bas de la fenêtre : Public, réservé aux Amis ou Sur invitation uniquement.

Si vous choisissez l’option Sur Invitation uniquement, vous pourrez décider si les invités peuvent convier des amis et choisir ou non d’afficher la liste des invités.

Choisissez enfin les amis que vous allez inviter en cliquant sur le lienInvitez vos amis. Vous pouvez taper dans le champ Recherche par nom les premières lettres du nom d’un invité pour le retrouver rapidement dans la liste, ou cliquer sur la petite flèche au bout de Recherche par nom pour effectuer un filtrage par liste ou par réseau.

Cliquez enfin sur le bouton Enregistrer pour fermer la fenêtre des invités puis sur le bouton Créer pour tout valider.

Une page est alors créée pour l’événement.

Vous pouvez associer une image à l’événement (intéressant pour le mettre en valeur), en survolant la zone en haut à gauche et en cliquant sur Ajouter une photo.

Depuis cette page, que vous pourrez retrouver en cliquant sur le lien Evénements, vous pourrez modifier l’événement, suivre l’évolution du nombre d’invités, ajouter de nouveaux invités et lire les messages qui auront été postés pour l’occasion.

1 commentaire

  1. prolific

    27 novembre 2011 à 20 h 07 min

    Bonjour, est il possible de mettre un amis en co gestionnaire.
    Merci d avance.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>