Ecouter la radio avec Yahoo! Messenger

Mis à jour le 6 janvier 2016

La radio sur Internet est-elle l’avenir de la radio ? Nul ne le sait encore, mais vous pouvez vous faire une opinion sur le sujet : Yahoo! Messenger vous permet d’écouter le service radio maison, Yahoo! Music Radio. Ce service vous permet de créer votre propre station radio ou d’écouter des stations thématiques.

Faire apparaître le plugin

Pour activer Yahoo! Music Radio, installez tout d’abord le plugin correspondant. Cliquez sur le bouton Plugin de la fenêtre de Yahoo! Messenger. Si Yahoo! Music Radio apparaît dans l’onglet Mes plugins, vérifiez qu’il est activé. SI ce n’est pas le cas, cliquez sur le bouton Démarrer correspondant. Si le plugin ne figure pas dans la liste Mes plugins, affichez l’onglet Plugins en vedette puis cliquez sur le lien Essayez le correspondant à Yahoo! Music Radio. La radio s’affiche alors dans Yahoo! Messenger. Fermez la fenêtre des plugins.

Choisir son programme musical

Yahoo! Messenger vous affiche par défaut 3 radios, parmi les dernières que vous avez écoutées. Pour en écouter une, cliquez simplement sur son nom. Si vous voulez sélectionner une autre radio, cliquez sur le bouton Toutes Les Stations, puis parcourez l’arborescence pour sélectionner le fil musical, par thèmes ou par genre.

Yahoo! vous permet également de créer votre propre station. Pour cela, cliquez sur le bouton Ma station. Le logiciel vous emmène alors sur une page Web permettant de cerner vos goûts musicaux.

Indiquez vos genres et artistes préférés, ajoutez si vous le désirez d’autres artistes non listés par le service, acceptez les conditions d’utilisation en cochant la case correspondante et cliquez enfin sur le bouton Créer ma station.

Le fil musical personnalisé se lance alors dans Yahoo! Music Radio.

Lorsque vous avez sélectionné une station, Yahoo! Messenger affiche le nom du morceau qui est diffusé. Vous pouvez passer au morceau suivant, faire une pause ou ajuster le volume grâce aux commandes situées en bas du panneau. Pour que votre station personnelle s’adapte à vos goûts, vous pouvez donner une note aux morceaux que vous écoutez. Cliquez sur le bouton à droite du titre, puis ajustez la note. Vous pouvez également de la même façon noter l’artiste et l’album via les 2 boutons inférieurs.

Notez enfin que lorsque vous écoutez Yahoo! Music Radio dans Messenger, votre statut peut afficher le titre, l’artiste et l’album du morceau afin que vos amis sachent ce que vous écoutez. Pour cela répondez Oui à la question que vous pose le logiciel.

Si vos amis cliquent sur votre statut, ils entendront le même morceau que vous et seront connectés à la station que vous écoutez.

(Visited 354 time, 1 visit today)
banner