Utiliser des messages préenregistrés dans Windows Live Messenger

Publié le 29 décembre 2007

En messagerie instantanée, on prend vite des habitudes. Comme celle de répéter souvent la même chose. Et donc de… taper souvent la même chose. Heureusement Messenger Plus! Live ajoute à Windows Live Messenger une fonction qui permet, par un simple raccourci, d’inclure des bouts de textes que vous avez préalablement enregistrés.

Utiliser la fonction

Commencez par tester la fonction. Par défaut Messenger Plus! Live propose un seul raccourci : /slash. Tapez-le (pour voir) dans la zone de saisie au cours d’une discussion…

Ajouter ses propres raccourcis

Vous pouvez bien entendu associer des expressions de votre crû à des raccourcis clavier. Déroulez le menu Plus! de Windows Live Messenger et sélectionnez Préférences…. Affichez l’onglet Conversations et rendez-vous dans la section Textes Rapides.

Vous pouvez voir que notre raccourci par défaut, /slap, figure bien dans la liste.

Pour ajouter un raccourci, cliquez sur le bouton Ajouter. Dans la fenêtre qui s’affiche, commencez par déterminer un raccourci. Cela peut-être aussi bien une combinaison de touches (comme proposé dans la liste déroulante) qu’un raccourci commençant par “/” à taper dans la zone de saisie au cours d’une discussion.

La syntaxe des messages est relativement simple : il vous suffit de taper votre texte, en incluant éventuellement des codes qui seront remplacés à l’utilisation.
– /me affichera votre pseudo
– (!N) affichera le pseudo de votre correspondant

Vous pouvez enfin naturellement inclure dans le texte les raccourcis des émoticônes.