Se connecter simultanément sous plusieurs pseudos avec Windows Live Messenger

Publié le 22 août 2006

Il n’est pas rare d’avoir plusieurs pseudos Windows Live. Un pour la famille et les amis, un autre pour les rencontres par exemple. Windows Live Messenger ne permet cependant pas de se connecter simultanément depuis le même ordinateur sous des pseudos différents. Messenger Plus! Live possède heureusement une option Comptes multiples (dite aussi Polygamie ou Polygamy) qui va vous permettre de vous dédoubler en ligne.

Affichez les préférences de Messenger Plus! Live, en déroulant par exemple le menu Plus! de WLM et en sélectionnant Préférences…. Dans l’onglet Personnaliser!, cochez l’option Autoriser la connexion simultanée à plusieurs comptes Messenger.

Validez en cliquant sur le bouton OK.

Lancez ensuite une nouvelle connexion en plus de votre connexion courante. Pour cela, double-cliquez sur l’icône Messenger dans la barre de tâches de Windows ou dans le menu Démarrer. Une nouvelle instance de Windows Live Messenger se lancera alors ! Vous n’aurez plus qu’à vous connecter !

1 commentaire

  1. lyskel

    16 janvier 2012 at 19 h 17 min

    SUPPRESSION DE PSEUDOS..
    Bonsoir a tous , Moi je voudrais savoir comment supprimer plusieurs pseudos reliées a l adresse Windows live….ayant donne cette adresse pour accéder a certains sites. donc quand je me connecte a Windows live tous mes différents pseudos apparaissent a chaque fois et je voudrais les supprimer mais voila je ne sais que faire. merci de m en apporter la solution. j espère que j ai été clair….