Masquer et verrouiller Windows Live Messenger en un clin d’oeil

Publié le 10 septembre 2006

Votre PC est accessible à plusieurs personnes ? Pour des questions de sécurité ou de discrétion, il peut être parfois utile de verouiller Windows Live Messenger. Messenger Plus! Live vous permet de verrouiller le logiciel à l’aide d’un simple raccourci et de le cacher dans la barre système. Mieux : vous pouvez envoyer automatiquement un message à vos contacts pour les informer lorsque vous avez verrouillé votre Messenger.

Déroulez le menu Plus! de Windows Live Messenger et cliquez sur Préférences… Affichez l’onglet Messenger, et cliquez dans la colonne de gauche sur Verrou Messenger.

Activez le raccourci clavier en cochant l’option Activer le Verrou Messenger via un raccourci clavier global. Par défaut, c’est la combinaison CTRL + ESPACE qui vous permettra de cacher instantanément WLM.

Vous pouvez ensuite choisir d’envoyer un message pour expliquer la situation à tous les contacts en cours de conversation. Cochez à cet effet l’option Envoyer un message dans les conversations en cours et tapez votre texte dans le champ prévu.

Suite à cette commande, Windows Live Messenger apparaitra sous forme d’icône réseau dans la barre de tâches de Windows. Vous pouvez changer d’icône en la remplaçant par celle de votre choix. Cliquez pour cela sur l’icône en question.

Vous pouvez enfin choisir la façon dont vous déverrouillerez WLM. Un simple double-clic sur la fausse icône ou la combinaison de touches qui vous a servi à masquer le logiciel, éventuellement associée à un mot de passe.

Vous voilà prêt à agir tel un agent secret ! Restez sur vos gardes 😉