Tweeter une image grâce à Twitpic

laisser un commentaire
Mis à jour le 5 janvier 2016
Cette astuce est toujours valable. Mais Twitter permet désormais d’envoyer des images en toute simplicité. Consultez l’astuce Envoyer une image sur Twitter

Limités à 140 caractères, les tweets ne permettent naturellement pas de faire circuler des images. Sauf si vous faites appel à un service externe comme Twitpic, qui héberge votre photo et permet de générer un tweet contenant un lien vers la dite photo.

Pour créer un compte sur Twitpic, c’est tout simple.

Rendez-vous sur Twitpic.com et identifiez-vous avec vos pseudo et mot de passe Twitter.

Une fois connecté, vous pouvez charger une photo en cliquant sur le lien Upload photo en haut à droite.

Cliquez sur le bouton Parcourir, sélectionnez votre image sur le disque dur et tapez le texte d’accompagnement qui, allié au lien vers l’image, composera le tweet. Cliquez enfin sur le bouton upload.

Le tweet est alors posté.

Notez que Twitpic vous fournit également une adresse e-mail qui vous permet de poster votre photo depuis votre téléphone mobile. Il vous suffit alors de mettre cette adresse en destinataire d’un e-mail, de mettre le texte du tweet dans le champ Objet et de joindre l’image en pièce jointe. On ne peut plus simple !

(Visited 804 time, 1 visit today)

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

banner