Etablir une conférence téléphonique avec Skype

laisser un commentaire
Mis à jour le 5 janvier 2016

Vous avez besoin de faire rapidement le point sur un dossier avec des relations professionnelles ? Vous désirez préparer vos futures vacances entre amis ? Skype vous permet de converser à plusieurs : il vous suffit d’établir une conférence téléphonique.

A partir de la fenêtre principale de Skype

Dans la fenêtre principale de Skype, déroulez le menu Contacts et cliquez sur Créer une nouvelle conversation. Vous pouvez aussi cliquer en bas de la fenêtre sur le bouton Créer un groupe.

Une fenêtre Groupe (vide) apparaît alors. Faites simplement glisser les contacts invités de la fenêtre principale vers la partie supérieure de la fenêtre Groupe.

Les participants à la conférence s’affichent au fur et à mesure que vous les ajoutez.

Une fois la sélection terminée, cliquez sur le bouton Appeler le groupe. Attendez que tous les correspondants acceptent.

A partir d’une conversation ou conférence en cours

Vous êtes en discussion et désirez associer d’autres interlocuteurs ? Survolez la fenêtre de discussion, cliquez sur le bouton + qui s’affiche en bas de la fenêtre et sélectionnez Ajouter des gens à cet appel….

Sélectionnez de nouveaux participants puis cliquez sur le bouton Ajouter à l’appel.

Mettre fin à la conférence

Pour mettre fin à la conférence avec l’un des interlocuteurs, survolez son image dans la fenêtre de conversation et cliquez sur le bouton rouge Raccrocher associé.

Pour mettre fin à la conférence avec tous les participants, cliquez sur le gros bouton rouge Raccrocher en bas de la fenêtre.

(Visited 5 040 time, 13 visit today)

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

banner