Télécharger et installer Messenger Plus

Publié le 24 avril 2006

Messenger Plus est de loin le plus connu des add-ons (modules d’extension) pour MSN Messenger. Développé par un Français, Patchou, il permet entre autres d’envoyer des émoti-sons, d’utiliser des messages pré-enregistrés, d’être averti de l’arrivée de courrier sur vos boîtes e-mail et d’installer… d’autres plug-ins. Quasi indispensable quand on est accro de MSN Messenger !

Pour télécharger le logiciel, rendez-vous sur Msgpluslive.fr. Cliquez sur le bouton Télécharger.

Dans la fenêtre de dialogue qui s’affiche, cliquez sur Exécuter (ou Enregistrer si vous voulez conserver une copie du fichier d’installation sur votre ordinateur).

Le fichier d’installation se télécharge alors. Lorsque la fenêtre d’avertissement de sécurité vous demande l’autorisation de lancer l’installation, cliquez sur le bouton Exécuter.

Dans le premier écran, choisissez la langue du logiciel. Soyez très attentifs pour le deuxième écran, où le logiciel vous propose d’installer son sponsor. Il s’agit en fait d’un spyware qui installe une barre d’outils et affiche des publicités. Nous vous conseillons fortement de ne pas installer le sponsor.

Acceptez dans l’écran suivant le contrat de licence puis cliquez sur le bouton Installer.

Le logiciel s’installe. A la fin de l’opération, MSN Messenger fait l’objet d’un redémarrage. Si l’installation rencontre quelques difficultés, le logiciel vous proposera peut-être de procéder à une réparation provisoire ou définitive. Quoiqu’il en soit, vous devriez être accueilli à la fin de l’installation par l’assistant de configuration de Messenger Plus.

Pour les réglages, nous vous conseillons de laisser les choix proposés par défaut et de cliquer à chaque étape sur le bouton Suivant. Au dernier écran, cliquez sur Terminé.

Messenger Plus s’est alors installé dans MSN Messenger. Vous trouverez sa trace dans la barre de menu de la fenêtre principale de MSN Messenger : une nouvelle entrée Plus! a fait son apparition.

Dans la fenêtre de dialogue, de nouvelles icônes ont également fait leur apparition dans le bord gauche de la zone de saisie.

Vous pouvez désormais partir à la découverte des nouvelles fonctionnalités !