S’équiper d’un micro-casque

laisser un commentaire
Mis à jour le 20 février 2014

C’est décidé : pour communiquer depuis votre PC, vous avez décidé de vous équiper d’un micro-casque. Quels sont les types de modèles disponibles ? A quels prix ? Éléments de réponse.

Les types de micro-casque

Il existe tout d’abord 2 grandes catégories de micro-casques. Les micro-casques classiques, que l’on branche généralement à l’arrière du PC via des fiches jack (les fiches standards qui sont utilisées par exemple pour les casques des baladeurs audio). Ou les micro-casques USB, qui comme leur nom l’indique, se branchent sur une prise USB de l’ordinateur (et qui sont généralement des micro-casques classiques fournis avec un adaptateur USB).

Micro-casques classiques Micro-casques USB
Les + • les moins chers : on trouve des modèles à moins de 20 euros. • très facilement branchable
• possibilité d’avoir une meilleur qualité de son si le casque est équipé d’un module DSP (amplificateur)
Les – • ne conviennent pas à des ordinateurs dépourvus de prises audio (certains portables par exemple) ou dont la prise Micro (MIC) n’est pas active. • environ 2 fois plus chers que les casques classiques(minimum 60 euros)

Les marques les plus répandues

Sur le marché des micro-casques, on trouve notamment, en entrée de gamme les casques Altec, en milieu de gamme les casques Logitech et en haut de gamme (visant par exemple les joueurs en ligne qui veulent disposer d’un son de qualité) les casques Plantronics.
Notez que de plus en plus, les marques font figurer le logo Skype, pour signifier leur compatibilité avec le logiciel de téléphonie. Cela peut paraître idiot, car a priori tous les casques vendus pour PC sont compatibles. Mais s’adjoint de temps en temps des cartes qui vous offrent quelques minutes de conversation gratuite avec l’option SkypeOut (permettant d’appeler depuis Skype des numéros de téléphones normaux à des tarifs réduits).

 

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.