Chatter en direct avec un contact sur Google+

laisser un commentaire
Mis à jour le 29 avril 2014

Il peut être parfois utile d’établir un dialogue direct avec un ami Google+. Ca tombe bien : le service propose un outil de chat qui permet de discuter en live avec les amis qui sont connectés en même temps que vous.

Le module de chat (Hangouts)  est soit accessible en cliquant sur le bouton Hangouts en haut à droite, soit directement visible dans une colonne à droite de l’écran si la fenêtre de votre navigateur est assez large.

Google+ Hangouts

La liste de vos contacts connectés est affichée. L’icône verte indique qu’ils sont connectés et joignables.

Pour entamer un chat avec un ami, cliquez simplement sur son nom et tapez un texte dans la fenêtre qui apparaît alors à gauche du bloc. Validez en tapant Entrée.

Chat Google+

Votre correspondant est aussitôt averti de votre message, par l’apparition d’une fenêtre de conversation en bas à droite de la page Google+ et un petit “gling” sonore. De la même manière, il peut taper sa réponse en bas de la fenêtre de conversation.

Les options

Les option sont accessibles en cliquant sur la roue dentée en haut à droite de la fenêtre de discussion.

A cet endroit, vous pouvez choisir de désactiver l’historique (vos conversations ne seront pas archivées), de supprimer les notifications, d’archiver vos conversations ou de les supprimer.

Vous pouvez également à cet endroit bloquer le contact.

Hangouts - options

 

(Visited 325 time, 1 visit today)

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

banner