Envoyer un message privé dans Facebook

12 commentaires
Mis à jour le 5 janvier 2016

Vous désirez écrire personnellement à un ami Facebook, sans laisser un message public sur son mur d’actualités ? Envoyez-lui un message privé !

Deux méthodes sont à votre disposition.

Depuis la barre d’outils de Facebook

La façon la plus simple est de cliquer sur l’icône Messages en haut à droite de Facebook puis de cliquer dans le coin supérieur droit de la fenêtre sur Envoyer un nouveau message.

Envoyer un nouveau message

Une petite fenêtre de communication s’ouvre alors en bas de la page. Il vous suffit alors de taper les premières lettres du nom dans le champ A pour préciser le destinataire. Il ne vous reste ensuite plus qu’à taper votre message.

Message privé

Vous pouvez envoyer une photo en cliquant sur l’icône ad hoc ou joindre un document (texte, photo, vidéo) en cliquant sur la roue dentée en haut à droite de la fenêtre et en choisissant Ajouter des fichiers

Validez en cliquant sur le bouton Envoyer.

Depuis le profil d’un ami

Vous pouvez également afficher le profil de cet ami, en parcourant par exemple votre liste d’amis (accessible en cliquant sur le favori Amis sur votre profil) ou en utilisant le moteur de recherche en haut des pages. En haut à droite de la page profil, juste en dessous de la photo de couverture du profil, figure un bouton Message. Il suffit de cliquer dessus.

12 commentaires

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.