Ouvrir un compte Diaspora

laisser un commentaire
Mis à jour le 27 août 2013

Ca y est ! Vous venez enfin de recevoir votre invitation à rejoindre Diaspora. Vous allez enfin pouvoir vous créer un compte sur le réseau social.

Dans le courrier électronique que vous avez reçu, cliquez sur le lien Sign up now (Inscrivez-vous maintenant).

Dans la page d’inscription qui s’affiche alors dans le navigateur, choisissez un nom d’utilisateur (lettres, chiffres et caractère de soulignement sont les seuls autorisés), vérifiez que votre adresse e-mail est correcte et choisissez un mot de passe. Cliquez sur Créer mon compte.

Votre compte est alors créé.

Renseigner votre profil

Diaspora vous invite à compléter votre profil . Cliquez sur le bouton Edit profile pour renseigner les informations vous concernant.

Indiquez vos prénom et nom puis indiquez 5 mots clés vous caractérisant. Chargez une photo et écrivez une courte biographie. Indiquez vos villes et pays, votre sexe et votre date de naissance. Validez en cliquant sur le bouton Update profile.

Relier Diaspora à vos autres réseaux sociaux

Vous êtes ensuite invité à connecter votre compte à d’autres réseaux sociaux. Cliquez sur les icônes Tumblr, Facebook ou Twitter pour effectuer les connexions. Cela vous permettra d’effectuer plus rapidement les recherches d’amis.

Rechercher les amis

Dans la section Connect with cool people, DIaspora vous propose de devenir ami avec quelques personnes sélectionnées. Remarquez que vous êtes par défaut amis avec Diaspora HQ, le compte qui vous permet d’être informé de toutes les nouvelles évolutions de Diaspora.

Pour trouver cependant vos amis, nous vous recommandons de cliquer sur le lien find friends from Facebook.

Diaspora vous affiche alors la liste de vos contacts Facebook, en faisant figurer en haut ceux qui ont déjà rejoint Diaspora. Vous pouvez ajouter à vos réseaux Famille, Amis, Travail ou Connaissances les membres de Diaspora. Pour les autres, Diaspora vous permet d’envoyer via Facebook un message d’invitation à rejoindre Diaspora.

Une fois les contacts ajoutés, revenez sur la page principale de Diaspora et cliquez en bas sur le bouton Finished.

Votre compte est alors opérationnel.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.