MSN Messenger, cible de 2 nouveaux virus

Publié le 30 septembre 2007

Un inconnu ami vous offre des fleurs un fichier zip ? Ne succombez pas à la tentation ! Ou réfléchissez bien avant d’accepter. Deux nouveaux virus pour MSN Messenger et Windows Live Messenger (répondant aux doux noms de Sdbot.BZN et IRCBot.AIU) ont en effet fait leur apparition ces jours-ci sur le réseau.

Ils se présentent sous la forme d’un message contenant respectivement un fichier nommé N039_jpg.zip ou picts-XXXX.zip (X étant un chiffre aléatoire), prétendument envoyé par un de vos contacts, accompagné d’une phrase incitative telle « c seulement mes tof de derniers vacances » ou « hé je vais mettre cette image de nous sur mon myspace :> » (le virus est une espèce branchée, eh oui !).

Si le fichier contenu dans ce fichier archive est exécuté, le virus s’envoie à tous vos contacts MSN puis ouvre une porte dérobée permettant la prise de contrôle distance de l’ordinateur infecté. Rien que ça.

Tenez-le vous donc pour dit, pour cette fois et les prochaines qui ne manqueront pas d’arriver : un inconnu ami vous offre des fleurs un fichier zip ? Ne succombez pas à la tentation !