Facebook lance sa propre messagerie instantanée

Publié le 7 avril 2008

Le célèbre réseau social profite de son énorme base d’utilisateurs pour lancer son service de discussion en ligne. Pas de compatibilité avec les autres messageries instantanées pour l’instant.

Avec un ensemble de 67 millions d’utilisateurs, Facebook a désormais une taille suffisante pour proposer un service de messagerie instantanée. Ce qui a été fait ce dimanche 6 avril avec le lancement de l’application Facebook chat, qui permet désormais aux membres de Facebook de communiquer en direct depuis leur service préféré.

L’application s’affiche discrètement en bas à droite de l’interface utilisateur. Aucun téléchargement n’est nécessaire. Le nombre de connectés parmi votre liste de contacts Facebook est affiché en permanence, il suffit de cliquer pour connaître le nom des connectés et éventuellement entamer une conversation

Le déploiement de l’application sera progressif, signale Facebook. L’outil n’est pas encore compatible avec des services tiers, même si une interopérabilité avec Jabber (Google talk, ICQ, AIM) est à terme envisagée.