Se connecter à Windows Live Messenger sans logiciel

Par - publié le 26 janvier 2007

Quand on n’est pas sur son ordinateur (dans un cybercafé ou chez des amis, par exemple), il est parfois délicat d’y installer des logiciels et de les paramétrer. C’est pourquoi Microsoft a pensé à développer une version Web de son service de messagerie instantanée.

Il vous est ainsi possible de vous connecter et de dialoguer sur le réseau Windows Live avec un simple navigateur Internet comme Internet Explorer, Firefox, Safari ou Chrome sans passer par le logiciel Windows Live Messenger.

Pour cela, que vous ayez pour identifiant Windows Live ID une adresse Hotmail ou tout autre adresse de messagerie, il suffit de vous connecter à Hotmail à l’adresse www.hotmail.fr

Dans la partie Se connecter à droite de la page, tapez votre identifiant Windows Live ID et votre mot de passe, puis cliquez sur le bouton Se connecter.

Une fois identifié, cliquez sur le lien Messenger en haut au centre de la page, puis sur Se connecter à Messenger.

Vous remarquez alors qu’en haut à droite de la page, un voyant vert vient s’afficher à côté de votre pseudo : vous êtes bien connecté au réseau Windows Live Messenger.

Pour afficher la liste des amis connectés, cliquez à nouveau sur le lien Messenger en haut au centre.

Vous pouvez engager une conversation en cliquant simplement sur le nom d’un ami : une fenêtre de conversation s’affiche en bas à droite de la fenêtre du navigateur.

Vous pouvez l’agrandir en cliquant sur le bouton Isoler vos conversations en haut à droite. Une fenêtre indépendante s’affichera alors.

Notez que si vous disposez d’un outil qui bloque les pop-up, vous devrez le désactiver pour ce site.