Envoyer et recevoir des fichiers avec Yahoo! Messenger

Mis à jour le 6 janvier 2016

Plus besoin de passer par l’e-mail pour envoyer des fichiers ! Photos, vidéos, fichiers musicaux, documents Office : Yahoo! Messenger vous permet d’envoyer et de recevoir toutes sortes de fichiers.

Envoyer un fichier

Pour envoyer un fichier à un contact, glissez simplement l’icône du fichier dans le champ principal de la fenêtre de conversation.

Vous pouvez également cliquer sur le bouton Fichier en haut de la fenêtre et parcourir votre disque dur pour sélectionner le fichier à envoyer.

Votre correspondant est alors invité à accepter le téléchargement. Yahoo! Messenger vous signale ce temps d’attente dans la fenêtre de conversation. Notez qu’à tout moment vous pouvez annuler le téléchargement.

Si votre contact accepte, le téléchargement commence. Il peut durer jusqu’à plusieurs minutes, selon la taille du fichier.

Recevoir un fichier

Pour recevoir un fichier que vous envoie un contact, cliquez sur le lien Sauvegarder sous… à l’invite de Yahoo! Messenger.

Attention : assurez-vous du sérieux de la personne qui vous l’envoie et de l’innocuité du fichier : les virus et les spywares circulent aussi par messagerie instantanée ! Si vous avez le moindre doute, refusez le téléchargement en cliquant sur Refuser.

Une fois l’emplacement de stockage choisi sur votre disque dur, le téléchargement commence.

Une fois le téléchargement effectué, vous pouvez ouvrir le fichier depuis la fenêtre de Yahoo! Messenger en cliquant sur le lien Ouvrir.

banner