Personnaliser le nouveau profil Twitter

laisser un commentaire
Mis à jour le 5 janvier 2016

Disponible pour tous depuis fin avril, le nouveau profil Twitter met mieux en valeur vos tweets et fait une part plus grande aux images. Activez-le et mettez-le à vos couleurs.

Twitter vous invite à basculer vers le nouveau profil via un encart en haut de nombreuses pages, dont la page d’accueil.

Pour voir à quoi le nouveau profil ressemble, cliquez sur le bouton Jetons un coup d’oeil.

Installer le nouveau profil Twitter

Commence alors une petite visite guidée du nouveau profil, qui vous indique ce qui change. Lisez (ou pas) les indications de Twitter et cliquez à chaque fois sur le bouton Compris.

Twitter - visite guidée

Si vous êtes convaincu par la nouvelle présentation, cliquez sur le bouton Activer en haut de la page.

Activer le nouveau profil

Première chose à faire : adapter les images, qui ont été automatiquement importées de votre ancien profil. Cliquez pour cela sur le bouton Editer le profil en bas à droite de la bannière.

Télécharger une photo de bannière
Vous pouvez alors changer votre photo de bannière (l’équivalent de la photo de couverture chez Facebook) en cliquant simplement sur la bannière (qui est alors encadrée en rouge).
Cliquez pour cela sur Envoyer une photo dans le menu qui apparaît et choisissez une image ssur votre disque dur. Twitter recommande une image de dimension 1500 x 500 pixels.
Repositionner la bannière
Une fois votre image chargée, vous pouvez la repositionner à la souris et la redimensionner (zoomer) en actionnant le curseur qui est affiché en dessous.
Une fois l’ensemble ajusté, cliquez sur le bouton Appliquer.
Vous pouvez ensuite procéder de même avec la photo de profil, dont la dimension recommandée est de 400 x 400 pixels. Vous avez aussi la possibilité pour cette dernière de prendre une photo avec votre webcam.
Enfin vous pouvez, dans le bloc en dessous de la photo de profil, modifier votre nom, votre présentation (biographie), votre lieu et l’adresse de votre site Web. Vous pouvez surtout changer la couleur du thème, c’est à dire principalement celle des liens.
Votre compte est alors adapté au nouveau profil.
Nouveau profil Twitter
Notez que vous pouvez – c’est une nouveauté de ce nouveau profil – épingler un de vos tweets en haut de la page. Pour cela,  cliquez sur les 3 petits points en dessous du tweet et sélectionnez Epingler sur votre page de profil. Vous ne pouvez épingler qu’un seul tweet.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner