Skype dispose d’une version pour iPhone. Si vous vous connectez par wi-fi, vous pouvez appeler tous vos contacts !
Quand on est possesseur d’un iPhone, il peut être extrêmement pratique et économique d’appeler ses contacts via Skype. La version iPhone du logiciel présente moins de fonctionnalités que sa version pour ordinateur et elle n’est souvent utilisable que lorsque vous êtes connecté à Internet par un réseau Wi-fi, mais elle présente des communications imbattables sur le rapport qualité / prix.
Pour télécharger Skype pour iPhone, cliquez sur l’icône App Store du téléphone. Affichez la section Recherche et tapez "Skype" dans le champ en haut de l’écran.
Sélectionnez le logiciel dans la liste, puis cliquez sur le bouton Gratuit puis Installer.

Vous pouvez aussi installer le logiciel via iTunes en cliquant ici.
Une fois le logiciel téléchargé et installé, cliquez sur son icône pour le lancer.

Tapez votre identifiant et votre mot de passe puis en haut à droite sur Se connecter.

Après chargement, vous accédez à votre liste de contacts et pouvez voir lesquels sont joignables.

Un clic sur un contact permet d’afficher son profil.

Si le contact est joignable, vous pouvez engager un appel téléphonique (bouton Appeler) ou vidéo (bouton Appel vidéo).

Vous pouvez également chatter avec lui en cliquant sur le bouton Dialoguer ou envoyer un SMS s’il a renseigné son numéro de téléphone mobile.
Petit rappel : lorsque vous êtes connecté en 3G (ou Edge), vous ne pouvez généralement pas passer d’appel téléphonique ou vidéo. Les opérateurs téléphoniques bloquent en effet les appels Skype. Il vous faut à tout prix bénéficier d’une connexion Wi-fi pour utiliser pleinement le service.


![]() |
15/05 | #Skype sous Linux : une mise à jour est en cours de développement http://t.co/H6twU8wf |
![]() |
10/05 | #Skype pour Windows : résolution d'un bug particulièrement gênant http://t.co/ir2UYxOt |
![]() |
01/05 | #Skype pour iOS revoit son interface http://t.co/qKqtSDb4 |
![]() |
01/05 | #Skype de nouveau pointé du doigt pour révéler l'IP des utilisateurs http://t.co/stMWVOjY |
![]() |
30/04 | Un an après son rachat, #Skype voit toujours plus grand http://t.co/xETIpDB5 |
![]() |
28/04 | #Skype pour Android, la mise à jour permet un démarrage plus rapide http://t.co/QSnaI2TP |
![]() |
26/04 | #Skype est disponible sur la PS Vita de Sony http://t.co/6IP7AYQl |