Envoyer un message vidéo avec Skype

laisser un commentaire
Mis à jour le 2 juin 2014

Parce qu’il n’est pas toujours possible de joindre ses correspondants en direct, Skype vous permet désormais d’adresser des messages vidéos à vos contacts. Plus agréables qu’un message sur répondeur téléphonique, ces petites cartes postales en image feront la joie de tous.

Pour envoyer un message vidéo, cliquez simplement du bouton droit de la souris sur le nom de votre contact dans la fenêtre de Skype et sélectionnez Envoyer un message vidéo.

Une fenêtre vidéo s’affiche alors. Cliquez sur le bouton central en bas de la fenêtre pour enregistrer votre message : il se met à clignoter en rouge.

A la fin de l’enregistrement, cliquez sur ce même bouton pour arrêter. Vous pouvez enregistrer au maximum 3 minutes de vidéo.

Pour visualiser votre message, cliquez simplement sur la vidéo.

Pour refaire l’enregistrement, cliquez sur la croix en bas de la fenêtre et sélectionnez Réenregistrer le message. Si l’enregistrement vous convient, cliquez sur le bouton en forme d’enveloppe pour l’envoyer.

La vidéo est alors sauvegardée en ligne (cela peut prendre un peu de temps) et votre correspondant est averti de l’arrivée d’un message vidéo dans sa fenêtre de chat. Il lui suffira de cliquer sur l’icône de la vidéo pour la lancer.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner