Connaître le numéro de la version de Skype utilisée

3 commentaires
Mis à jour le 5 janvier 2016

6.14, 5.5, 4.2… ? Quelle version de Skype est donc installée sur votre ordinateur ? Disposez-vous de la dernière version ? La version que vous utilisez est-elle corrigée des dernières failles de sécurité et propose-t-elle les dernières nouveautés ?

Pour répondre à ces questions, une seule solution : dérouler le menu Aide de la fenêtre principale de Skype et sélectionner la commande A propos de Skype.

Une fenêtre s’affiche alors. Elle affiche le numéro de votre version de Skype.

Il s’agit en fait d’une série de chiffres du style 5.3.0.111. Les 2 premiers chiffres fournissent le numéro de version principal du logiciel (ici 5.3), qui change à chaque évolution majeure du logiciel. Le dernier nombre précise le numéro de version secondaire, qui change à chaque modification mineure (correction de bugs ou réparation de failles).

Cliquez sur la fenêtre pour la faire disparaître.

Si vous ne disposez pas de la dernière version de Skype, vous pouvez mettre à jour votre logiciel. Consultez l’astuce Mettre à jour sa version de Skype.

3 commentaires

  1. Maryse

    22 février 2014 à 22 h 42 min

    Ma Version Skype 6.11.0.102 ayant vu une version 6.14…. j’ai demandé une mise a jour, il m’est répondu que je possède la dernière version ??
    pouvez vous me donner une explication d’avance merci

    • Aussitot

      23 février 2014 à 13 h 26 min

      Pour rencontrer le même problème version (6.11.0.012 pour Windows), je confirme qu’il y a un bug de la part Skype qui ne signale pas cette nouvelle version via le menu Vérifier les mises à jour. Il vous faut télécharger et installer le logiciel comme s’il s’agissait d’une nouvelle installation pour bénéficier de la nouvelle version. NB : pas la peine de désinstaller la version actuelle.

  2. rofel

    21 septembre 2015 à 15 h 36 min

    Bonjour ;depuis que Skype est Microsoft ,ça fonctionne très mal et ça occupe tout l’écran alors que les anciennes versions permettent la fenêtre réduite verticale sur le coté de l’écran qui est bien plus pratique ;si vous me contactez :il faut le faire en FRANCAIS ,merci.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner