Ajouter un contact dans Skype

4 commentaires
Mis à jour le 28 mai 2014

Il n’y a pas à dire : une liste de contacts rachitique est tout aussi déprimante qu’un carnet d’adresses vide. Pour multiplier les occasions de communiquer, il vous faut remplir votre liste. Deux méthodes sont à votre disposition.

1. Attendre qu’on vous contacte

Lorsqu’un internaute souhaite vous ajouter à sa liste de contacts, vous en êtes immédiatement averti par une alerte en haut de la liste de contacts. Cliquez sur Demande en attente.

C’est à vous d’accepter (Ajouter aux contacts) ou de refuser (Ignorer). Vous pouvez également afficher le profil pour en savoir plus sur lui ou bloquer le contact, s’il n’en n’est pas à sa première demande et que vous commencez à le trouver trop pressant.

2. Ajouter un contact de votre propre initiative

Vous avez récupéré l’adresse Skype d’un proche ? Ou désirez ajouter un contact dont vous connaissez les nom et prénom ? Pour ajouter une entrée à votre liste de contacts, cliquez sur le bouton Ajouter un contact situé au dessus de la liste des contacts. Vous pouvez aussi dérouler le menu Contacts et sélectionner Ajouter un contact….

Dans la fenêtre qui s’ouvre, tapez le pseudo Skype de votre correspondant, son nom ou son adresse e-mail.

Si votre recherche donne plusieurs résultats, cliquez sur le bouton Afficher : Skype vous liste alors les pseudos correspondant à votre recherche.

Pour afficher les détails d’un pseudo et vérifier qu’il s’agit bien du contact que vous recherchez, double-cliquez sur son nom dans la liste.

Quelle que soit votre recherche, cliquez sur le bouton Ajouter pour faire partir la demande d’ajout à vos contacts. Skype vous propose alors de personnaliser le message que vous allez envoyer pour vous présenter. Vous n’êtes pas obligé de le faire.

Validez enfin en cliquant sur le bouton Envoyer la demande.

Le contact n’apparaîtra dans votre liste que quand le correspondant aura accepté votre demande d’ajout.

4 commentaires

  1. PatrickDB

    20 septembre 2011 à 2 h 03 min

    « Dans la fenêtre qui s’ouvre, tapez le pseudo Skype de votre correspondant, son nom ou son adresse e-mail. »
    Problème : lorsque je clique sur « nouveau contact », la fenêtre dont vous parlez ne s’ouvre pas. Que faire ?

  2. zfall

    30 novembre 2012 à 23 h 15 min

    Bonjour
    J’ai une série de demandes de contact en attente. Le nouveau skype dans l’onglet contact ne me donne que l’option que de rechercher des contacts et de bloquer et non d’accepter le contact.
    Y a t-il un truc svp. Merci

  3. Carribbean

    27 février 2013 à 11 h 32 min

    Bonjour, je viens de m’inscrire sur Skype et j’aimerais désormais ajouter des contacts en insérant Le pseudo mais je ne trouve pas le  »ajouter des contacts » sur skype qui est sensé être en bas des contacts..
    Quelqu’un pourrais m’aidez svp??

  4. jean

    25 août 2014 à 13 h 50 min

    je n`arrive pas a trouver la fenêtre pour ajouter des contacts

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>