Envoyer des émoti-sons avec MSN Messenger

Publié le 25 avril 2006

Envie de surprendre vos interlocuteurs ? De leur faire plaisir ? Agrémentez donc la conversation d’émoti-sons, des petits jingles vocaux ou sonores.

Envoyer un émoti-son

Rien de plus facile qu’envoyer un émoti-son. Au cours d’une conversation, utilisez le bouton prévu à cet effet à gauche de la zone de saisie des messages.

La liste des émoti-sons disponibles s’affiche alors.

Nous vous conseillons de cliquer sur le bouton Pré-écoute en haut à droite de la fenêtre : cela vous permettra d’entendre les sons avant de les envoyer. Après avoir éventuellement parcouru les différentes catégories disponibles, cliquez sur le nom d’un émoti-son. Vous l’entendrez alors. Pour l’envoyer à votre correspondant, double-cliquez dessus, tout simplement.

Notez que si votre correspondant ne dispose pas de Messenger Plus, il ne verra que le texte affiché à l’occasion de l’envoi du son.

Découvrir aléatoirement de nouveaux émoti-sons

Vous trouvez que votre bibliothèque d’émoti-sons est réduite ? Messenger Plus vous propose de télécharger aléatoirement d’autres sons.

Dans la fenêtre Émoti-sons, utilisez le menu déroulant pour afficher la catégorie qui vous fait plaisir : Dessins animés / Jeux, TV / Films, Musique, Voix ou effets sonores.

Vous trouverez dans chaque catégorie un lien Nouveau Son Aléatoire… Cliquez sur ce lien, puis écoutez la proposition que vous fait Messenger Plus. Si l’émoti-son vous plaît, cliquez sur le bouton Ajouter ce son à ma liste.

Ajouter de nouveaux émoti-sons

Si vous désirez une bibliothèque fournie en émoti-sons, il vous suffit d’y ajouter vos propres créations ou d’importer des fichiers mis à disposition sur le Web.

Cliquez pour cela sur le lien Ajouter/Editer/Supprimer en bas de la fenêtre des émoti-sons.

Dans la fenêtre de personnalisation des émoti-sons qui s’affiche, cliquez sur le bouton Ajouter des Sons….

Le logiciel vous propose alors de vous assister dans la création ou dans l’import-export d’émoti-sons (via des packs d’extension .plp). Suivez les indications de l’assistant.