82 millions ! Selon la dernière étude de Comscore, nous sommes désormais 82 millions d’adeptes de la messagerie instantanée (MI) en Europe. Soit pas loin d’un internaute sur deux (49 %) ! Les Européens sont désormais plus accrocs à ce mode de communication que les Américains, qui ne sont que 69 pauvres millions (37% des internautes). Dans le domaine, l’Europe n’est battue que par l’Amérique latine, où 64% des internautes utilisent la MI.
Au podium des logiciels, c’est MSN Messenger qui occupe la première place : 61 % des adeptes de messagerie instantanée utilisaient MSN Messenger en février dernier. La domination de Microsoft n’est cependant pas si écrasante qu’il n’y paraît. Aux Etats-Unis, les trois grandes messageries (MSN Messenger, Yahoo ! Messenger et AIM) se partagent des parts de marché à peu près équivalentes, entre 27 et 37%. C’est surtout en Asie, en Amérique Latine et en Europe que MSN Messenger distance la concurrence. En Amérique du Sud, le logiciel est utilisé par 90% des internautes. En Europe et en Asie, sa part de marché est de plus de 70 %.
L’étude constate par ailleurs la montée en puissance des logiciels de VoIP : 14% des utilisateurs de messagerie instantanée utilisent Skype. Cette statistique globale cache toutefois de grandes différences entre les régions : si 26% des utilisateurs de MI en Asie utilisent Skype, ce logiciel n’a réussi encore à séduire que 3% de la population internaute de l’Amérique du Nord.

Cette news étant ancienne, les commentaires sont désormais fermés.
Archives news : 2010 - 2009 - 2008 - 2007 - 2006 - 2005 - 2002 - 2001 - 2000
![]() |
21/05 | #Facebook fait une entrée tapageuse mais décevante en Bourse http://t.co/A6CwpTnJ |
![]() |
19/05 | Pub ciblée : #Twitter conforme son réseau au Do Not Track http://t.co/NjBYFKT7 |
![]() |
17/05 | #Facebook : ce que va changer l'entrée en Bourse http://t.co/Jo3iNVOf |
| 16/05 | #Google+, le réseau social en forme de ville fantôme http://t.co/HfPG7sB7 | |
| 15/05 | Les réseaux sociaux pourraient contribuer à améliorer de près de 20 % la productivité des entreprises http://t.co/A5BQELTS | |
| 15/05 | Les PME encore peu convaincues par l'intérêt des réseaux sociaux http://t.co/62r72s5b |