Créer et gérer un évènement sur Google+

1 commentaire
Mis à jour le 29 avril 2014

Vous êtes organisateur d’un événement, artiste de scène, groupe de musique, association ou simple particulier d’une fête ou d’un mariage ? Servez de Google+ pour promouvoir votre événement et inviter vos amis.

Déroulez le menu Google+ en haut à gauche et sélectionnez Evénements. En haut de la page qui s’affiche, cliquez sur le bouton Créer un événement en haut à droite.

Créer un événement Google+

Vous pouvez alors décrire l’événement que vous souhaitez promouvoir.

Détails de l'événement

Commencez par choisir un thème, c’est à dire l’image, qui va symboliser l’événement. Vous pouvez puiser dans la très belle sélection de Google+ ou utiliser une de vos propres images en cliquant sur le bouton Modifier le thème.

Donnez ensuite un titre à l’événement puis indiquez la date et l’heure du rendez-vous. Vous pouvez ajouter une heure de fin en cliquant sur le lien ad hoc. Précisez ensuite le lieu et l’adresse et ajoutez éventuellement une courte description dans le champ Détails.

Choisissez ensuite les amis que vous allez inviter en cliquant dans le champ Saisir les noms, cercles et adresses e-mail à inviter. Vous pouvez sélectionner un de vos cercles, taper les premières lettres du nom d’un invité pour le retrouver rapidement, ou entrer les adresses e-mail des personnes qui ne sont pas inscrites sur Google+.

Si vous cliquez sur le bouton Options en haut de la fenêtre, vous pourrez mieux définir encore votre rendez-vous.

Options événement

La section Général vous permet de définir les droits des invités (Inviter d’autres amis, ajouter des photos).

La section Avancé vous permet de préciser s’il s’agit d’un rendez-vous Hangouts (diffusé en direct et en ligne). Le lien Afficher d’autres options vous permettra de donner les adresses Web du site lié à événement, de la billetterie ou des informations sur les moyens de transports.

Cliquez enfin sur Inviter pour valider.

Une page est alors créée pour l’événement. Les invités peuvent s’y exprimer sur un mur spécialement dédié.

Page événement Google+

Depuis cette page, que vous pourrez retrouver en affichant la section Evénements, vous pourrez modifier l’événement, inviter d’autres personnes, suivre l’évolution du nombre d’invités, poster des photos et lire les messages qui auront été postés pour l’occasion.

Notez que les invités qui disposent d’un compte d’un compte Google Agenda verront apparaître l’événement dans leur calendrier.

Une vie pendant et après l’événement

Votre page Événement n’est pas simplement destinée à informer les invités : elle est conçue pour vivre pendant et après l’événement.

Le jour de l’événement, les invités pourront confirmer leur arrivée depuis l’application mobile Google+. Toujours depuis cette application, mais uniquement dans sa version Android, ils auront la possibilité de de publier automatiquement leurs photos sur la page grâce à un Mode Fête.

Une fois l’événement achevé, Google+ invitera les participants à mettre leurs photos en ligne sur la page de l’événement. Vous constituerez ainsi un bel album photo et votre événement continuera à vivre quelque temps encore.

(Visited 720 time, 1 visit today)

1 commentaire

  1. pasquier

    18 janvier 2015 à 23 h 37 min

    bonjour
    peux faire de la publicité payante pour faire connaitre un événement ? (comme pour une page Facebook)
    merci !

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner