Bonjour,
Je viens de m'inscrire espérant obtenir une solution à mon problème. J'utilise Ym 8 et j'ai plusieurs contacts; mais lorsque je discute avec quelqu'un je veux être tranquille avec cette personne, donc j'ouvre toujours mon logiciel en mode invisible et j'y reste; mais au moment où je tape une phrase dans la fenêtre qui me permet de répondre à mon contact, il arrive souvent qu'une autre personne m'envoie un message inopiné, de sorte que, comme je regarde à ce moment mon clavier, j'envoie parfois une réponse à d'autres personnes avec qui je ne voulais pas parler à ce moment-là ce qui crée des malentendus. D'une part, on sait que je suis connecté, de l'autre, ma phrase prouve à l'autre que j'étais en train de discuter avec quelqu'un d'autre.
Donc, j'aimerais savoir si'l existe un moyen de "geler" l'apparition des fenêtres de discussion de tous les autres contacts que j'ai quand je suis avec une seule personne et que je ne veux m'adresser qu'à elle sans que d'autres le sachent. Se mettre en mode invisible n'est pas suffisant pour cela; si je réduis la fenêtre de quelqu'un avec qui je ne veux pas parler pour tel moment, il suffit qu'on me "buzze" pour que sa fenêtre s'affiche à nouveau et je risque d'y entrer le message que j'envoyais à un premier contact.
J'ai fait des recherches sur le net et je ne trouve aucune réponse à cet inconvénient. Merci de m'aider si quelqu'un connaît la parade ! Bien à vous !