Utiliser l’App Center de Facebook

laisser un commentaire
Mis à jour le 5 janvier 2016

Pour faciliter l’installation d’applications et développer son écosystème, Facebook a créé l’App Center (Espace Applications en français). Sur le modèle de l’App Store d’Apple ou de Google Play, l’App Center répertorie toutes les applications disponibles sur Facebook et vous signale celles installées par vos amis. Sur le Web naturellement, mais également sur mobile (iOS ou Android).

Pour accéder à l’App Center de Facebook, rendez-vous à l’adresse www.facebook.com/appcenter/.

Quatre sections sont disponibles via la liste déroulante en haut à gauche : Toutes les applications, Web , iOS, Android et Web mobile. Sélectionnez la plateforme qui vous intéresse.

Dans la colonne de gauche, les applications sont classées par catégories : Jeux (Action, Aventure et action, Arcade, Casino, Carte, Famille, Objet masqué, Puzzle, Simulation, Sports, Stratégie, Quiz et mots), ainsi que Applications (Livres, Affaires, Communication, Divertissement, Facebook, Style de vie, Musique, Information, Photo et vidéo, Sports, Voyages, Local, Utilitaires, etc.). Une section Invitations, regroupe toutes les suggestions envoyées par vos amis.

Vous pouvez ainsi parcourir l’annuaire et afficher la fiche des applications que vous désirez installer.

Sur la fiche, un clic sur le bouton Jouer, Accéder au site Web ou Accéder à l’application vous permettra d’installer la version Web.

Un clic sur le bouton Envoyer sur mon téléphone générera une notification dans l’application Facebook de votre smartphone (que vous devez bien entendu avoir installée).

Il vous suffira alors de taper sur cette notification pour être redirigé vers l’App Store ou Google Play et installer l’application sur votre mobile.

(Visited 530 time, 3 visit today)

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner