Relier votre blog WordPress à Facebook

Mis à jour le 5 janvier 2016

Marre de publier à la main sur votre mur d’actualité un lien vers les nouveaux billets de votre blog WordPress ? Si ce dernier est hébergé par vos soins (et non hébergé sur Worpress.com), vous pouvez utiliser l’extension Wordbooker pour relayer automatiquement vos publications sur Facebook.

Rendez-vous dans l’administration de votre blog WordPress, et, dans la colonne de gauche, cliquez sur Extensions puis Ajouter. Dans le champ de recherche, tapez « wordbooker » puis cliquez sur le bouton Chercher parmi les extensions.

Repérez Wordbooker dans la liste des résultats et cliquez sur le lien Installer maintenant pour télécharger l’extension.

Une fois le téléchargement, la décompression et l’installation terminés, cliquez sur le lien Activer l’extension.

Dans la colonne de gauche de l’administration de WordPress, cliquez alors sur Réglages puis Wordbooker.

Pour établir le lien avec votre compte, cliquez sur le bouton, Connect with Facebook.

Vous basculez alors dans Facebook, qui vous demande de confirmer. Cliquez sur le bouton Connexion.

Dans la page suivante, cliquez sur Autoriser pour établir le lien.

Revenu dans la partie admin de votre blog, cliquez sur le bouton Reload page. Vous pouvez alors régler les paramètres de l’extension.

Pour relayer les billets de votre blog sur votre mur, vous devez au moins cocher la case Default Publish Post to Facebook.

Vous pouvez personnaliser (et traduire en français) les textes des annonces, installer automatiquement un bouton de partage Facebook dans vos billets et décider quel système de commentaires utiliser (celui de Facebook ou celui de WordPress).

Dans la partie User Level Settings, vous pouvez demander à l’extension de publier sur une page dont vous êtes administrateur : utilisez la liste déroulante Post to the following Wall et n’oubliez pas de cocher la case au bout de la ligne.

1 commentaire

  1. dimdoum

    15 mai 2012 à 12 h 34 min

    Bonjour,

    Alors je ne sais pas si je suis le seul mais j’ai rencontré quelques désagrément après l’installation de wordbooker pour wordpress. J’ai donc voulu relier mon blog a ma page fb en suivant les instructions (qui je précise sont bonne). Par contre ça m’a créé un gros bug au niveau de fb et de wordpress. Sur facebook par exemple, le plug-in a viré toutes mes anciennes publications présentes sur mon mur et depuis je n’arrive plus à y accéder.
    Donc je met en garde ceux qui souhaite utiliser ce plug-in wordpress. A vos risques et périls.
    Si quelqu’un peux m’aider pour rétablir mon fb comme ce qu’il était avant ça serait génial.
    Merci à tous !

banner