Installer et utiliser l’application Gestionnaire de Pages Facebook sur votre mobile

3 commentaires
Mis à jour le 4 juin 2014

Pour faciliter la gestion de vos pages, publier des statuts ou photos lorsque vous êtes en déplacement ou couvrez un événement, vous pouvez installer et utiliser l’application Gestionnaire de Pages  Facebook (Pages Manager en anglais) sur votre mobile.

Sur iOS, rendez-vous dans l’App Store et tapez « facebook pages » dans l’onglet Recherche. Vous pouvez alors installer l’application (cliquez ici pour un accès direct).

Sur Android, affichez le Play Store et tapez « facebook pages » dans l’onglet Recherche.  Vous pouvez alors installer l’application (cliquez ici pour un accès direct).

Sur l’écran de démarrage, si vous avez déjà installé l’application Facebook sur votre smartphone, il vous sera proposé de vous connecter avec votre compte (En tant que…). Tapez sur Continuer.

Continuer en tant que

L’application Gestionnaire de pages est assez similaire à sa grande soeur, l’application Facebook.

Seules différences notables : les icônes en haut de l’écran vous affichent non plus les demandes d’ajout en ami mais les nouveaux abonnés (J’aime), non plus les messages et les notifications personnels mais ceux concernant votre page. Le menu, lui, vous permet de basculer entre vos différentes pages et d’accéder aux statistiques, à la liste des administrateurs et aux paramètres.

Gestionnaire de Pages

Vous pouvez ainsi réaliser depuis cette application toutes les opérations que vous effectuez par le Web : poster des statuts et publier des images, bien évidemment, mais aussi créer une nouvelle page, nommer des administrateurs, bannir un utilisateur ou inviter des amis à ajouter votre page.

Notez que dans la section Paramètres, vous avez la possibilité de désactiver les notifications push de votre page. Utile si vous ne voulez pas être dérangé inutilement sur votre mobile.

3 commentaires

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.