Installer une application dans Facebook

laisser un commentaire
Mis à jour le 5 janvier 2016

Une des particularités de Facebook est la possibilité d’installer des applications proposées par des éditeurs tiers. Pour utiliser ces services, vous devez les « installer », ou plutôt les autoriser à accéder à vos informations personnelles.

Attention : en installant une application, vous autorisez celle-ci à accéder à une partie ou à la totalité de votre profil. Consultez l’astuce Ne pas communiquer vos informations personnelles aux applications externes Facebook pour configurer Facebook de façon à protéger votre vie privée.

Pour installer une application, tapez son nom dans le moteur de recherche de Facebook et rendez-vous directement sur sa page de présentation. Vous pouvez également parcourir le répertoire des applications Facebook.

Depuis la page de présentation de l’application (dont vous pouvez devenir fan), cliquez en haut sur le bouton Accéder à l’application.

Dans la page d’autorisation d’accès qui s’affiche la première fois que vous accédez à l’application, cliquez sur le bouton Autoriser.

Vous accédez alors à l’application.

Vous pourrez retrouver celle-ci dans le menu Applications, dans la colonne de gauche sur la page d’accueil Facebook. Si vous ne voyez pas apparaître, survolez à la souris la section Applications et cliquez sur le lien Plus.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner