Découvrir toutes les applications mobiles de Facebook

laisser un commentaire
Mis à jour le 20 février 2015

Sur mobile, Facebook ne se limite pas à l’application du même nom. De nombreuses applications, reliées directement on non à votre compte, vous permettent de discuter, de gérer vos pages ou de partager des photos. Passage en revue.

Messenger

Facebook MessengerEn imposant cette application pour lire ses messages sur mobile, Facebook l’a rendu incontournable. Elle n’a pas les qualités de ses principaux concurrents (WhatsApp, Skype, etc.) mais dispose d’un énorme avantage : son gigantesque nombre d’utilisateurs.

App pour iOS (télécharger), Android (télécharger) et Windows Phone (télécharger) – en français – www.messenger.com

Stickered for Messenger

Stickered for MessengerCette application permet d’ajouter des stickers sur les photos que vous avez prises avec votre smartphone, avant de les envoyer via Messenger. Sympathique !

App pour iOS (télécharger) et Android (télécharger) – en français

Capture Stickered for Messenger

Gestionnaire de pages

Facebook PagesCette application, une des plus anciennes lancées par Facebook, permet de gérer facilement les pages dont on est administrateur. Utile pour éviter le flux d’actualités Facebook et se concentrer sur l’essentiel.

App pour iOS (télécharger) et Android (télécharger) – en français

Groups

Facebook GroupsEn novembre 2014, Facebook a lancé l’application Groups pour accompagner la relance des groupes. Avec cette appli, vous pouvez ainsi suivre l’actualité des groupes, discuter, planifier et collaborer avec leurs membres.

App pour iOS (télécharger) et Android (télécharger) – en français – www.facebookgroups.com

Rooms

Facebook RoomsSortie en octobre 2014, Rooms, disponible pour l’instant uniquement sur iOS, permet de créer et de participer à des salons de discussion thématiques où les participants peuvent poster messages et photos. Le créateur d’un salon peut choisir des modérateurs, punaiser des messages et bannir des utilisateurs. L’application n’est pas connectée aux profils Facebook.

App pour iOS (télécharger) – en français – www.rooms.me

Capture Facebook Groups

Slingshot

SlingshotLancée en juin 2014, Slingshot est une application s’inspirant de Snapchat qui permet de partager instantanément photos et vidéos avec vos abonnés. Possibilité d’ajouter un dessin, une légende ou un filtre. Les contenus s’autodétruisent après avoir été visionnés ou au bout de 24 heures. Vous devez avoir un compte Facebook pour utiliser Slingshot, mais l’application fonctionne avec des pseudos indépendants.

App pour iOS (télécharger) et Android (télécharger) – en anglais – www.sling.me

 

On note également Facebook Mentions, une app réservée aux utilisateurs de Facebook dont les comptes ont été vérifiés, c’est à dire les vedettes et célébrités qui ont une petite marque bleue à côté de leurs noms.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner