Créer un compte Facebook

1 commentaire
Mis à jour le 6 mai 2014

Vous désirez entrer dans l’univers Facebook ou créer un 2ème compte ? Suivez le guide pour l’inscription Facebook !

Rendez-vous sur la page d’accueil de Facebook. Si vous êtes déjà connecté, cliquez sur la flèche en haut à droite et sélectionnez Déconnexion.

Remplissez le formulaire figurant à droite de la page et cliquez sur le bouton Inscription.

Recopiez le code de sécurité affiché dans la page suivante, puis cliquez à nouveau sur Inscription.

L’étape suivante consiste à aller piocher dans vos carnets d’adresses les e-mails de vos amis et vérifier s’ils sont déjà sur Facebook. Vous pourrez alors les demander en amis.

Indiquez donc votre adresse e-mail. Si Facebook peut se connecter à votre compte (c’est le cas pour les adresses Hotmail, Gmail ou Yahoo! Mail par exemple), il vous demandera d’entrer le mot de passe associé. Cliquez alors sur le bouton Rechercher des amis et suivez les instructions.

Après interrogation de votre carnet d’adresses, Facebook vous indique lesquels de vos contacts ont déjà un profil Facebook.

Sélectionnez ceux que vous désirez demander en amis, en cochant la case en regard de leur nom, puis cliquez sur le bouton Ajouter comme amis.

L’écran suivant vous confirme votre demande et vous suggère d’envoyer un e-mail à tous ceux de vos contacts qui n’ont pas créé de profil Facebook. Nous vous déconseillons de le faire, assimilant cette pratique à du spam. Cliquez donc sur le bouton Ignorer.

Dans l’écran suivant est affichée la liste des personnes qui vous attendaient sur Facebook et vous ont déjà demandé en ami, ainsi qu’une suggestion d’amis.

Pour chacun, vous pouvez Confirmer comme ami ou Ajouter un ami ou au contraire Ignorer pour refuser la demande.

Cliquez sur le lien Ignorer cette étape tout en bas de la page pour passer à la suite.

L’étape suivante consiste à renseigner votre profil pour que des amis puissent vous retrouver : indiquez par exemple le nom de votre lycée, celui de votre établissement d’enseignement supérieur et celui de votre entreprise.

Cliquez sur Enregistrer et continuer.

Facebook vous propose alors de nouvelles personnes que vous pouvez connaître. Cliquez sur le lien Ajouter comme ami(e) pour celles que vous voulez inviter puis cliquez sur le bouton Enregistrer et continuer.

Dans le dernier écran, ajoutez enfin une photo à votre profil. Vous pouvez en sélectionner une sur votre ordinateur en cliquant sur le lien Télécharger une photo ou utiliser votre webcam en cliquant sur le lien Prendre une photo.

Validez en cliquant sur Enregistrer et continuer.

Votre compte est alors ouvert, l’inscription est terminée et vous êtes redirigé vers votre page d’accueil personnalisée. Elle est encore un peu vide pour le moment ! Mais vous allez vous rattraper !

Notez que vous devrez, comme le signale Facebook en haut de la page, vous rendre dans la boîte de réception de votre compte e-mail pour indiquer que vous êtes bien le propriétaire de l’adresse e-mail que vous avez renseignée. Ouvrez à cet effet le message ayant pour objet « Confirmation de compte Facebook » et cliquez sur le lien d’activation.

1 commentaire

  1. itoua rabbi

    23 février 2014 à 18 h 13 min

    Après remplissage quand je m inscris on dit que mes noms ne sont pas les vrais

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>